A PROPOS

Qui sommes nous ?

LC2 est un groupe panafricain expert dans trois métiers :

  • Les mĂ©dias (tĂ©lĂ©vision hertzienne, satellite et internet, radio)
  • La production et la diffusion audiovisuelle
  • La production et la distribution de services grand public via le concept NĂ suba

Medias

En 1997, LC2 lance la première chaine privĂ©e nationale d’Afrique francophone. Cette activitĂ© s’est rapidement internationalisĂ©e avec la diffusion du programme NTV2 par satellite, puis internetwww.lc2international.tv. En 2010, notre offre TV s’Ă©largit d’un portail internet webTV, regroupant plusieurs chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision africaines.

Production et diffusion audiovisuelle

En 2003, LC2 rachète les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Ligue des Champions d’Afrique pour 44 pays d’Afrique subsaharienne. Pour assurer la retransmission des images de cette importante compĂ©tition dans les diffĂ©rents pays, le groupe LC2 s’est dotĂ© d’une infrastructure de diffusion adaptĂ©e en crĂ©ant le rĂ©seau AFNEX (premier rĂ©seau panafricain de distribution d’images en direct pour les Ă©vĂ©nements sportifs).
AFNEX (African Network and News Exchange) organise les échanges de programmes entre télévisions africaines avec un haut niveau de qualité et de sécurité.

En 2008, la ConfĂ©dĂ©ration Africaine de Football (CAF) dĂ©cide d’octroyer Ă  nouveau l’exploitation des droits mĂ©dia pour ses compĂ©titions majeures au groupe LC2, poursuivant ainsi jusqu’en 2016 une collaboration riche de succès.

Fort de notre réussite et de notre savoir-faire sur les métiers de la diffusion, nous avons entrepris de développer notre propre activité de production.

Production et distribution de services grand public

En 2004, le groupe LC2 se positionne sur le marchĂ© des services grand public en lançant sa marque NĂ suba, une gamme Ă©largie de services tĂ©lĂ©com : carte prĂ©payĂ©e, publiphonie, distribution de services mobile en mode co-brandĂ©s…
Aujourd’hui, la marque NĂ suba s’est agrandie et recouvre une multitude de services prĂ©curseurs. Éminent annonceur du football africain depuis sa crĂ©ation, NĂ suba jouit d’une notoriĂ©tĂ© de premier plan sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne et auprès de sa diaspora.

La marque NĂ suba est Ă©galement prĂ©sente au niveau mĂ©diatique sur l’ensemble des vols Air France, le football français, la radio et la presse spĂ©cialisĂ©e, et ce depuis plusieurs annĂ©es.